Booking.com

Comment passer 3 jours à Kusadasi

Alors que la plupart des visiteurs affluent vers Kusadasi pour le soleil, la mer et le sable, ce point chaud de vacances sur la côte égéenne de la Turquie en offre beaucoup plus. Avec trois jours là-bas, vous pouvez faire votre choix de tout, des excursions en bateau aux visites de sites incontournables tels qu’Éphèse. Voici comment profiter au maximum de votre séjour à Kusadasi.

Jour 1: aventure en plein air

Passez une grande partie de votre première journée sur la plage ou dans l’eau. Détendez-vous sur la plage des dames ou faites de la plongée sous-marine. Sinon, rejoignez une excursion en bateau qui comprend des arrêts de natation et de plongée avec tuba sur les plages et les baies inaccessibles à pied. Ou, faites une excursion en Jeep dans des endroits difficiles à atteindre de manière indépendante, tels que le parc national Dilek boisé de pins ou la grotte Zeus, une grotte aux eaux turquoises attrayantes.

Pour quelque chose de différent, pincez-vous à travers la campagne à dos de cheval ou visitez le village montagneux de Sirince pour déguster des vins faits maison et découvrez la vie traditionnelle turque.

De retour à Kusadasi, promenez-vous et dînez sur le front de mer avant de visiter Bar Street – ses innombrables débits de boissons éclairés au néon en font une partie centrale.

Jour 2: Faits saillants historiques et naturels

Consacrez votre deuxième journée aux trésors historiques ou naturels qui font signe autour de Kusadasi. Ephèse, l’une des villes gréco-romaines les mieux préservées au monde, est la priorité de nombreuses personnes. Optez pour une visite pour bénéficier de la connaissance d’un guide et pour ne pas manquer les incontournables comme la Bibliothèque de Celsus. Vous pouvez également voir les falaises en terrasse blanche de Pamukkale et les ruines thermales romaines de Hiérapolis juste au-dessus. D’autres options sont les sites grecs antiques de Priène, Milet et Didyme, ainsi que la Pergame, dont les reliques comprennent un théâtre remarquable et un ancien centre de guérison.

Jour 3: Wild Card

Lors de votre dernier jour à Kusadasi, voyez tout ce que vous avez peut-être manqué qui vous interpelle encore – peut-être Pamukkale, Ephèse ou d’autres sites antiques. Si vous avez eu votre histoire, pensez à traverser la Grèce lors d’un voyage en ferry à Samos pour une journée de voile, de taverne, de shopping et de natation. Sinon, restez en Turquie et participez à une visite en quad des dunes de sable, ou emmenez la famille à Adaland, un gigantesque parc aquatique.

Terminez votre voyage avec un bain turc en soirée. Visitez un spa pour vous ressourcer avec un sauna, un gommage et un massage aux huiles essentielles – vous repartirez tout neuf. Ensuite, détendez-vous devant une cuisine turque classique au bord de l’eau tout en regardant le soleil se coucher.

Add Comment