Booking.com

Istıklal Caddesi (avenue Istiklal)

Située dans l’un des quartiers les plus anciens d’ Istanbul , Beyoğlu, l’avenue Istiklal a une histoire assez longue. La rue a commencé à prendre forme à l’époque byzantine et est devenue l’une des destinations de shopping les plus importantes d’Istanbul depuis le 19ème siècle.

Cette avenue s’appelait autrefois «Cadde-i Kebir» (Grande avenue) et accueillait de nombreuses communautés ethniques de l’Empire ottoman. C’était à la fois la destination de shopping la plus populaire pour les étrangers et le cœur du divertissement d’Istanbul. Cette atmosphère colorée a été conservée dans la Turquie républicaine d’aujourd’hui et constitue la première destination de tous les touristes se rendant à Istanbul. L’avenue Istiklal est toujours bondée et garde son dynamisme jour et nuit. Il abrite des marques internationales ainsi que les passages Atlas, Aznavur, Hacopulo et Halep, où vous trouverez de tout, des boutiques de vêtements aux boutiques de souvenirs.

L’avenue fait 1400 mètres de long et offre de nombreuses alternatives pour ceux qui visitent la région la nuit avec ses innombrables pubs, restaurants et bars. L’avenue est totalement piétonne et l’un des meilleurs sites touristiques est le tramway nostalgique, symbole du quartier. À la fin des années 90, lorsque l’avenue était piétonne, le réseau de tramway avait été réinstallé et desservait depuis la place Taksim jusqu’à Tünel.

Add Comment