Booking.com

Quartier Sultanahmet – Où séjourner à Istanbul pour les visiteurs pour la première fois

Sultanahmet est le cœur historique et culturel d’Istanbul. C’est la partie la plus ancienne de la ville. Elle est entourée d’eau au nord, à l’est et au sud et de vieilles murailles à l’ouest.

Ce quartier est le meilleur endroit où séjourner à Istanbul si vous visitez la ville pour la première fois.
C’est dans les ruelles pittoresques et les rues sinueuses de Sultanahmet que l’on trouve la majorité des principales attractions historiques, culturelles et religieuses de la ville. De Hagia Sophie à la Mosquée Bleue, de nombreux monuments emblématiques d’Istanbul se trouvent à distance de marche les uns des autres.

Que voir et que faire à Sultanahmet?

– Admirez l’église et le musée Hagia Sophie, une merveille architecturale et une prouesse technique construite au 6ème siècle.
– Visitez le site de l’hippodrome, ancien centre de Constantinople romaine et byzantine.
– Dégustez de délicieux plats grecs et turcs au célèbre Pandeli, ouvert depuis 1901.
– Promenez-vous dans les salles de récréation et les demeures de cultures turques au Musée des arts turcs et islamiques.
– Prenez le métro et promenez-vous dans les allées de bois en explorant l’architecture et l’histoire de la Citerne Basilique.
– Visitez la mosquée Sultanahmet (la mosquée bleue) et explorez la superbe architecture de cette ancienne mosquée (qui fonctionne toujours).
– Prenez place sur une chaise et profitez de l’atmosphère géniale de Balikci Sabahattin, l’une des plus anciennes tavernes d’Istanbul.
– Explorez le palais de Topaki, un palais à la décoration extravagante qui fut l’enclave impériale des empereurs ottomans pendant près de 400 ans.
– Découvrez plus d’un million d’œuvres et de collections d’objets grecs, romains et byzantins dans les musées archéologiques d’Istanbul.

Add Comment