Booking.com

Simit Turkish / Bagel

Le Simit est simplement un pain circulaire recouvert de graines de sésame. Commun dans les pays des Balkans et du Moyen-Orient, sa taille, son croquant et son goût varient selon les régions. Le simit d’ Istanbul est différent de celui d’Ankara et d’ Izmir a ses propres caractéristiques. Simit a une longue histoire à Istanbul. Les enregistrements de 1525 montrent que le simit est produit à Istanbul depuis 1525.

Simit est le moyen le moins cher et le plus simple de manger. Généralement servi simple ou avec du thé, du fromage ou de la confiture, simit a ses propres rituels. Comme boire du thé avec simit est une coutume, une autre coutume encore plus amusante consiste à nourrir les mouettes avec du simit depuis le pont d’un ferry.

Souvent vendu par les vendeurs de rue sur des chariots, simit peut être trouvé dans les boulangeries. Au cours des dernières années, les boulangeries / cafés simit à la chaîne sont communs avec leurs variantes de simits tels que les olives, les graines de tournesol ou le fromage jaune. Trempé dans du sirop de mélasse et recouvert de graines de sésame, cette recette centenaire est un incontournable des goûts d’un voyage à Istanbul.

Add Comment